La société GetHumanCall, une entreprise d'externalisation, avait un défi majeur à relever : améliorer la communication et la gestion des informations au sein de l'entreprise. Avec une équipe de collaborateurs répartis sur différents projets et départements, la communication interne était devenue un véritable casse-tête. De plus, la motivation et la récompense des agents étaient des aspects cruciaux pour maintenir leur engagement et leur performance élevés. Les principaux défis étaient les suivants :Manque de communication efficace entre les collaborateurs et les managers. Difficulté à suivre les performances individuelles et collectives. Gestion complexe des congés et du planning. Besoin de renforcer le sentiment d'appartenance à l'entreprise et de motiver les collaborateurs. Processus administratifs liés aux ressources humaines inefficaces.
Pour relever ces défis, SCUP a créé l'application "AppAgent" en utilisant la plateforme no code Bubble. Cette application a été spécialement conçue pour répondre aux besoins uniques de GetHumanCall, en mettant l'accent sur la simplicité, l'efficacité et l'engagement des utilisateurs. Voici comment AppAgent a transformé la gestion interne de l'entreprise :
GetHumanCall utilisait déjà un outil de communication en interne, mais l’entreprise a cherché une nette amélioration sur ce point. En effet, les administrateurs et les responsables des ressources humaines souhaitaient avoir un moyen de communiquer plus facilement avec tous les collaborateurs de la société. En particulier, à chaque agent qui travaille dans le centre d’appel. On peut dire que le problème est résolu grâce à l’App Agent.
Il s’agit d’un outil unique dont les fonctionnalités apportent les solutions aux problématiques que GetHumanCall a rencontrées. On y retrouve notamment :
On a conçu l’App Agent pour chaque collaborateur de l’entreprise et naturellement, il est d’une grande facilité d’utilisation. Malgré son design qui semble simple, l’outil est parfaitement attrayant, tout est très bien ordonné et bien organisé.
Les fondateurs de GetHumanCall ont décidé de recevoir les nouvelles recrues de la meilleure façon. Ils le font, soit en personne, soit à travers de petites vidéos. Grâce à la partie Onboarding de l’application, les nouvelles têtes sont accueillies avec des messages de bienvenue histoire de les rassurer et de faciliter leur intégration.
Il n’est plus nécessaire de faire de long discours ou d’écrire de longs textes pour montrer à chaque agent ce qu’il doit faire. Effectivement, il lui suffit d’entrer dans la partie process de l’App Agent. Dedans, l’agent trouve comment déposer une demande de congé. Il sait comment changer d’adresse de dépôt pour le transport ou encore les étapes à suivre en cas d’incident au niveau des outils de travail.
S’il y a un nouvel arrivant ou bien si la société a un nouveau projet, les responsables intègrent tout simplement les documents dans la partie formation. Chaque agent n’a qu’à ouvrir l’application dans la fonctionnalité formation et tout le monde est connecté !
GetHumanCall a mis en place un système de cadeau pour pousser la motivation de chaque agent, et ce, à travers un système de points. Pour cela, ils ont demandé à l’équipe de ScalApp d’intégrer cette fonction dans l’outil et cela fonctionne à merveille. On y retrouve les cadeaux que l’on peut gagner en fonction des points que l’on possède.
Chaque agent donne le meilleur pour atteindre l’excellence. Pour avoir une idée de ses propres performances et y apporter ce qu’il faut pour des améliorations, il y a les reports.
Plus besoin de s’encombrer de document papier ni d’envoyer un mail à chaque collaborateur. Les responsables des ressources humaines sont également allégés. Effectivement, on y retrouve tous les documents administratifs comme la fiche de paie et le contrat de travail.
L’App Agent possède aussi une partie historique qui contient tout ce que l’agent a fait. Par exemple, les points qu’il a eus, les cadeaux qu’il a déjà reçus et autres.
L’App Agent, c’est un très bon outil qui a répondu aux attentes de l’entreprise GetHumanCall. Il démontre aussi nos compétences en développement no code avec Bubble. Si vous avez le même souci ou si vous cherchez un outil personnalisé comme ce logiciel, n’hésitez pas à contacter l’équipe de Scalapp.